L'une des meilleures photos de la Lune pour le début de l'année 2021.
Cette photo de la Lune a été prise par Justin Magerotte un jeune belge, passionné d'astronomie et d'astrophoto avec un télescope Celestron Astromaster 90 EQ, diamètre de l'objectif 90 millimètres. Oculaire: 10 mm (100x) de 31,8mmø. Il a reporté qu'il avait placé un support pour smartphone dessus afin de prendre des photos.
Justin Magerotte, ce jeune belge a exprimé sa passion pour l'astronomie à la société haïtienne d'astronomie :" je m'appelle Justin Magerotte, Je suis un jeune passionné d'astronomie et d'astrophoto. C'est un monde encore méconnu et j'aimerais le partager aux personnes qui le souhaitent".
Cette photo de la Lune est l'une des meilleures photos pour le début de l'année 2021.
La Lune est notre plus proche voisine (3476 km de diamètre), dont la distance moyenne est de 384 000 km et apparaît dans le ciel sous la forme d'un disque de 0,5 degré (30 minutes) de diamètre. Une moitié de la Lune est illuminée par le soleil, tandis que l'autre est dans l'ombre ; la ligne de démarcation entre les deux est appelé terminateur. De la Terre nous ne pouvons voir qu'une partie de l'hémisphère illuminé, c'est pourquoi nous observons la Lune au cours de plusieurs phases.
Lorsque la Lune est entre le soleil et la Terre, elle est invisible pour nous, c'est la période de la Nouvelle Lune. L'âge de la Lune est compté en jours à partir du début de cette période là. Quelques jours après. La Lune apparaît sous la forme d'un croissant, le reste du disque étant légèrement éclairé par la lumière cendrée ( lumière du soleil réfléchie par la surface de la Terre). lorsqu' elle est âgée de 7,4 jours, la Lune est dans sont premier quartier. Lors de la pleine Lune, l'ensemble de l'hémisphère le plus proche est illuminé par le soleil et la Lune a l'aspect d'un disque parfait. Au bout de 22,1 jours elle est dans troisième quartier et après 29,5 jours, c'est-à-dire au bout d'un moi synodique, le cycle recommence.
Dans la zone du terminateur, l'angle d'incidence des rayons du soleil est très faible et les ombres font ressortir les détails du paysage lunaire, cratères, chaînes de montages etc.(Astronomie guide de l'amateur).
La surface de la Lune est recouverte de cratères de plaines et de montagnes
Depuis des millénaires des êtres humains rêvent de visiter notre plus proche voisine.
A ce jour, 12 personne ont marché sur la Lune. L'une des caractéristiques les plus connus et typiques de la Lune est probablement la présence de nombreux cratères à sa surface. Tous les cratères lunaires qui ont été examinés proviennent d'impacts de météorites et non d'une éventuelle activités volcanique. Quasiment tous ces cratères sont circulaires, ce qui indique qu'ils n'ont pas simplement été creusés par des roches de vitesses modérées. Lesquels auraient eu pour conséquence des cratères ovales des lors qu'elles n'auraient pas atteint la surface verticalement. Au lieu de cela, les débris en provenenance de l'espace, depuis toutes les directions, sont entrés en collision avec la surface de la Lune à grande vitesse de l'ordre de 180 000 km/h, ce qui les vaporisa, la plupart du temps une puissance comparable à celle d'une lourde bombe nucléaire. Les explosions de gaz chaud et les gravats qui en resulèrent furent à l'origine des cratères circulaires que l'on observe désormais. ( À la découverte de l'univers introduction à l'astronomie et à l'astrophysique). Photo crédit : Justin Magerotte
Rédacteur : LAROSE John Masken.
Commentaires
Enregistrer un commentaire